RIP mes ongles longs.

Publié le par nais-nailart

Ouiiiiiiiin... Ce mardi marque l'avènement de la Grande Semaine de la Casse. 

Autrement dit, quand un ongle pète, les autres suivent... et j'ai horreur d'avoir des ongles inégaux. Et comme aujourd'hui en enlevant mon vernis j'ai constaté une fois de plus que les bords libres étaient bien abîmés (stries, fêlures, rayures, etc, etc.) et que c'était plus le vernis qui tenait l'ongle que le contraire... Ben j'ai tout coupé à ras. :( 

En deux "sessions de pousse" (la première de septembre à janvier et la seconde de janvier à maintenant), je n'ai jamais réussi à avoir de jolis ongles bien alignés à la même longueur... J'ai beau en prendre soin et les protéger, ce sont toujours les mêmes qui me posent problème! Les deux indexs déjà, impossible à faire pousser, ils ramassent des chocs toute la journée et puis c'est ceux qu'on utilise le plus pour faire les choses intéressantes de la vie : dégraffer des papiers, ouvrir des emballages, se grattouiller la tête... résultat, il y a sans arrêt des petites "encoches" sur mon bord libre ultra fin et fragile, et je lime. Donc je fragilise encore plus, et ils restent courts. 

Ensuite ce sont les pouces, le droit en premier mais cette fois ci le gauche a suivi... et enfin le majeur droit. Jamais eu long celui la non plus... 

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour réussir à faire pousser correctement, le Nail Shield m'aide bien mais ça n'empêche pas l'ongle en dessous d'être très abîmé... 

La maman de Monsieur Chéri est équipée pour la pose de gel, elle m'a proposé de s'occuper de mes papattes, et du coup je me tâte... Mais bon si je gel doit encore plus me ruiner les ongles, ça m'intéresse pas non plus :/ 

 

Du coup, je vais freiner un moment sur le nail art je pense, le temps que ça repousse à une longueur décente, là ça ressemble vraiment à rien... je vous tiendrai au courant! 

Publié dans Manucure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article