Produits et accessoires préférés pour la Manucure

Publié le par Guiz

Bonjour à toutes! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des produits que j'aime utiliser pour ma manucure hebdomadaire et l'entretien de mes ongles.

Vous pouvez voir ci dessous 4 des produits que j'utilise systématiquement depuis au moins quelques semaines, voire plusieurs mois! 

securedownload.jpg

1) La crème mains et ongles Neutrogena

J'utilise cette crème depuis les vacances de Noël, soit depuis trois mois environs. Je l'aime beaucoup, car elle a une texture assez fluide et pas trop grasse, contrairement à beaucoup de crèmes de la marque. On peut donc en mettre dans la journée sans se coller les mains aux feuilles de papier/ au volant de la voiture/ aux touches du clavier, etc ^^

 A noter également qu'elle ne contient pas de beurre de Karité! Je sais que c'est un ingrédient à la mode, présent dans de nombreux cosmétiques, mais ma peau trèèèèès intolérante et réactive ne le supporte absolument pas, et je me retrouve systématiquement avec des plaques d'eczema toutes rouges et qui grattent si j'en met ailleurs que sur mes ongles et cuticules. 

Son prix n'est pas donné : entre 3, 50 et 5,50€ selon les pharmacies, mais je trouve qu'elle en vaut la peine! Et puis on peut parfois profiter d'offres par deux. 

 

2) Le durcisseur vitaminé Ecrinal

Lorsque j'ai commencé le nail art, j'ai acheté le durcisseur pénétrant bien connu : le Mavala Scientifique. J'en avais lu et eu de très bons échos, j'attendais donc un petit miracle sur mes ongles. Bon ben... j'attend toujours! Je n'ai pas noté une très grande différence personnellement, ils sont toujours aussi cassants et difficiles à faire pousser, même avec deux applications par semaine. Et puis il est assez toxique et jaunit les ongles je trouve (il contient du formaldéhyde).  Ceci dit, ça reste de l'avis général un très bon produit (mon oncle, guitariste, l'utilise pour durcir les ongles de sa main droite, il peut ainsi les garder un peu long, plus pratique pour jouer, et il en est absolument enchanté). 

Je ferme la parenthèse Mavala, pour vous présenter le durcisseur Ecrinal! J'ai décidé de l'acheter il y a un mois environ, et l'utilise à raison de trois fois par semaine depuis. Mes ongles ne sont toujours pas "durcis", mais j'ai quand même l'impression qu'ils vont mieux, ils sont plus lisses et plus beaux, ils poussent bien! De plus, c'est un produit naturel, et coute deux fois moins cher que le Mavala (je l'ai trouvé aux alentours de 6 €).En revanche, il s'use plus vite! 

J'en suis très contente, je compte faire une cure de trois mois, je vous dirai ce qu'il en est! 

 

3 ) Le Doigts de Fée de Lush

Pour celles qui ne connaitraient pas Lush, c'est une chaine de magasin britannique me semble-t-il, qui fabrique des cosmétiques naturels, parfois bio. 

Le "Doigts de Fée" est un beurre pour les cuticules très hydratant, au citron! Il sent très bon, et l'application est très agréable. J'en met tous les soirs avant de me coucher, pour garder des cuticules souples et hydratées! 

Pour celles qui préfèreraient les textures liquides, l'huile pour cuticule de Mavala n'est pas mal non plus. 

4) Le polissoir 4 faces

C'est un incontournable! Je crois que j'en ai un dans chaque pièce de la maison, au bureau, dans mon sac... ^^

Il est composé de 4 faces : une pour limer, une pour réduire les stries et imperfections, une pour polir et la dernière pour faire briller. Je n'utilise pas systématiquement les 4 faces sur mes ongles (déja qu'ils sont mous et fragile de nature, si je commence à les polir tous les 4 matins, j'ai pas fini!) mais c'est très utile en cas de fissure intempestive ou de début de dédoublage sauvage! Ca permet de parer au plus pressé et d'arrêter la casse, bien souvent. 

Celui que je vous présente sur l'image vient du kit H&M que j'ai eu à Noël, mais sinon j'utilise ceux de la marque ELF (Eyes Lips Face, un site de cosmétiques avec un excellent rapport qualité prix, que je vous recommande... sauf pour les vernis!). Ils sont très bien, et ne coûtent qu'un euro! 

 

Voilà pour ma petite présentation, j'espère ne pas vous avoir endormi avec ce gros pavé! N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous souhaitez des détails! 

Publié dans Manucure

Commenter cet article

cilou 23/03/2012 12:57

je suis sans doute nulle mais je ne trouve pas l emplacement pour m inscrire à ta new letter?

Guiz 23/03/2012 12:59



Parce que je n'en ai pas encore fait, vu le peu de visite que j'ai! Je vais la mettre en place promis!


edit : ça y est Cilou, tu peux t'abonner... Ca me fait vraiment plaisir! Gros bisous