Mavala - Nail Shield

Publié le par nais-nailart

Bonjour! 

Au secooooouuuuurs! Vous avez comme moi les ongles fragiles (doux euphémisme...) Je veux dire : comme moi vos ongles se dédoublent, sont mous, et vous vous en cassez un tous les deux jours en refermant un tiroir? Bienvenue dans mon monde! ^^

Je pensais mon cas totalement désespéré, et j'avais fini au bout de 6 mois de soins intensifs pour mes pauvres petits ongles, à me résigner à faire mes nail arts sur des ongles courts et inégaux (ô rage, ô désespoir!) 

C'était jusqu'à ce qu'en fouinant dans ma parapharmacie favorite, je tombe sur le Nail Shield (bouclier de l'ongle) de la marque Mavala. Pour celles qui ne connaitraient pas la marque, il s'agit d'une fabrique Suisse spécialisée dans les soins de l'ongle et les vernis. Ces derniers sont plutôt de bonne qualité (quoi que certaines couleurs soient un peu pâteuses... disons qu'on est parfois déçue, notamment sur les couleurs claires), mais c'est surtout les soins qui retiennent mon attention! On trouve toute une gamme d'huiles, baumes, durcisseurs, top coats... 

Je connaissais déjà le célèbre Mavala Scientifique, un durcisseur pénétrant censé avoir des effets miraculeux. Soit... il en a sur mes amies, sur beaucoup de bloggeuses, et même sur mon ongle guitariste qui a besoin d'avoir des ongles durs et un peu longs, mais... pas sur moi. Tout au plus empêche t-til mes ongles de trop se dédoubler... Enfin bref, revenons à nos moutons : le Nail Shield! 

Il s'agit d'un vernis biphase (en deux flacons) qui n'a pas pour but de traiter l'ongle en profondeur : il n'agit pas sur la structure profonde de la plaque, mais constitue un film dur protecteur à la surface de vos ongles. Et là... miracle! J'ai réussi pour la première fois de ma vie à passer 3 semaines sans me casser un seul ongle! Certes, le froid de cette semaine  a eu raison de mes deux pouces et de mon majeur droit, mais jusque là, j'avais réussi à avoir la même longueur partout! Le gros avantage : il a une très bonne tenue, mais s'enlève très facilement au dissolvant ordinaire. 

Je recommande donc vivement ce produit à toutes celles qui ont l'ongle triste et fissuré! Deux petits points négatifs cependant ! la surface un peu rugeuse (qui s'atténue presque totalement sous deux couches de vernis coloré, je vous rassure) et la couleur naturelle de la chose : un beige- pèche assez euh... moche? On pourrait le qualifier de "pisseux", bref au naturel c'est pas la plus belle base du monde. Mais on s'en fiche, c'est trop efficace!!! 

Où le trouver : En pharmacie et parapharmacie, Galeries Lafayette et Monoprix.

Prix : entre 10 et 15 €

Pour plus d'infos : link

 


Publié dans Manucure

Commenter cet article