Mes vernis, les tops et les flops

Publié le par Guiz

Bonsoir les filles! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une petite revue de mes vernis et marques préférés! Je n'ai pas énormément de vernis et il y a des marques très connues que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (Orly ou NfuOh par exemple), mais je ne suis sponsorisée par personne et je n'ai pas un budget extensible malheureusement ;) J'espère pouvoir commander un ou deux Orly dans les semaines qui arrivent! 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la qualité très moisie des photos, j'essaierai d'en refaire à la lumière du jour parce que là on ne voit pas tellement bien. 

Pour commencer, les flops (ben oui on garde le meilleur pour la fin!) 

LES FLOPS

flops-.jpg

Alors de gauche à droite : 

- Les vernis ELF : Je vous en montre deux, j'en ai 6 en tout et le même souci avec chacun. Certes, ils sont à des prix défiant toute concurrence (made in China... ), il existe énormément de teintes et l'application est relativement sympa puisqu'ils sont assez fluides, mais le gros, gros défaut de ces vernis, c'est leur temps de séchage. Comptez à peu près une heure (une vraie heure, 60 vraies minutes, un temps qu'on a pas quoi!) par couche... Autant vous dire que c'est la croix et la bannière, et même si on arrive à accélérer le séchage avec un bon top coat... bof quoi. Et la tenue n'est pas excellente, en particulier pour les vernis pailletés qui ont tendance à se soulever au bout par "plaques". 

- Les Sinful Colors : J'en possède 4 (les trois que je vous présente et un bleu que je n'ai pas retrouvé). Il s'agit des petits formats, là aussi à des prix assez attractifs et avec des couleurs sublimes, mais j'ai été vraiment déçue de leur qualité. Je trouve l'application pénible, ils s'étalent mal et font des trous, et sèchent très lentement. Quant à la tenue... maxi 24h pour ma part (bon il est vrai que vu mon activité quotidienne, ça risque pas de tenir très longtemps, mais tout de même). 

- Le Mavala Arosa : Enorme déception pour ce vernis Mavala, pourtant c'est une marque que j'aime beaucoup, mais là... Je ne sais pas si cela tient à la texture crème, mais comme les Sinful il est extrêmement difficile à appliquer et fait des trous. Je n'ai encore jamais réussi à avoir une couleur uniforme avec ce vernis... 

- Un mini Opi : Il faisait partie du coffret Texas, il s'agit du Too Hot Pink to Hold'em. La couleur est vraiment très jolie, et le vernis fluide, mais il manque d'opacité (il faut au moins trois couches). En outre le séchage n'est pas très rapide... Bref déçue de ce vernis, Opi est pourtant une très bonne marque, mais celui ci est définitivement un flop, on s'attendrait à autre chose d'un vernis de ce "standing" là. D'autant plus que je n'ai aucun problème avec les deux autres teintes que j'avais dans le coffret! 

 

 

LES TOPS 

tops.jpg

- Opi - Planks a lot : Il s'agit d'un beau mauve crème. Ce n'est pas la couleur que je porte le plus souvent, mais l'application et le temps de séchage sont un véritable régal. Quant à la tenue, 3 jours sur mes ongles ça tient du miracle. Un sans faute pour ce vernis! 

- Mavala : Je vous présente à présent mes deux Mavala préférés, respectivement le Berlin, un gris profond, et Ankara, qui parait fuschia foncé dans le flacon, mais qui ressort rouge vif sur les ongles en réalité. J'adore ces deux vernis crèmes, tant pour leur application (la texture est fluide et pourtant couvrante en deux couches), que pour leur temps de séchage vraiment rapide. La tenue est moyenne sur moi, mais j'en ai eu plutôt de bons échos sur mes amies! 

- Monoprix : Il s'agit d'une bonne surprise puisque je ne m'attendais vraiment pas à cela en achetant ce vernis de la marque Miss Helen (la marque cosmétique de Monoprix) non seulement la couleur est magnifique (un beau rose foncé avec des reflets violets) mais la tenue n'est franchement pas mal! 2 à 3 jours sur moi. L'application est assez facile je trouve, et le temps de séchage tout à fait raisonnable. 

- Essie : Vanity Fairest : Mon grand amour! C'est mon seul et unique vernis de la marque Essie (à 12 e le flacon, on ne peut pas s'en acheter dix huit d'un coup ^^ ), mais je l'adore, il est vraiment... parfait en tous points! L'application est hyper facile, la texture et le pinceau sont juste parfaits, il sèche très vite et tient plutôt bien. Je fais toutes mes frenchs avec ce vernis qui sublime vraiment les ongles tout en douceur, avec une pointe d'originalité cependant puisqu'il est parsemé de minuscules paillettes multicolores qui s'illuminent à la lumière. Un vernis que je rachèterai aussitôt que je l'aurai fini! 

 

Voilà pour ma modeste présentation! Et vous, quels sont vos vernis préférés/ détestés? 

Publié dans Vernis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article